Résumé: Doña Vicenta accouche de jumeaux, une fille et un garçon. Accablée par la douleur, elle ne survivra pas à cette épreuve, laissant son époux inconsolable. Tête-d'Acier choisit la petite fille comme successeur, alors que le nom des Castakas ne se transmet que d'homme à homme. Afin de lui assurer un caractère guerrier indispensable à sa future condition, il lui implante le cerveau de son frère dont la dépouille est cryogénisée. Aghora suit avec succès l'enseignement implacable que lui impose Tête-d'Acier durant des années. Lors de l'affrontement final entre le père et l'enfant, Aghora réussit à immobiliser Tête-d'acier et l'envoie en exil aux confins de la galaxie. Le guerrier née fille doit alors faire face à deux défis majeurs : imposer son autorité au sénat de la Planète d'Or et réaliser son désir de donner la vie, le tout sans mettre en péril l'équilibre de la vénérable Caste.
C'est le premier album de cette série à m'avoir déçu. Côté dessin, rien à reprocher, il reste au top.
J'ai eu l'impression que l'imagination du scénariste, Jodorowski, n"'était pas à son maximum malgré les ingrédients scénaristiques exceptionnel dont il bénéficiait pour cela.
J'ai regretté que la double nature masculine/féminine d'Aghora ne soit pas davantage utilisée.
Même le combat traditionnel qui oppose père et fil(le)s a un air de déjà vu en se rapprochant, dans son issue, de celui de tête d'Acier et d'Aghnar.
Dommage..
33phoenix
Le 11/07/2016 à 02:45:14
Avant dernier tome de cette série culte :) on s'en va de rebondissements en rebondissements et de surprises en surprises, les dessins restent superbes et on a toujours cette envie de connaître la suite.
Vivement le dernier tome, je recommande vraiment cette magnifique série !!
Exal
Le 07/01/2012 à 15:38:36
Septième album de cette série de légende qui nous captive dans avec un scénario des plus surprenant.
Les graphismes sont toujours autant somptueux...J'adore.