Info édition : Noté "1ère édition".
Avec un dossier graphique de 2 pages.
Résumé: XVIIe siècle, océan Indien, baie du Bengale. Deux jeunes marins français, se retrouvent, malgré eux, enrôlés dans l'armée du roi du Macchawari. Embrassant sa cause, ils forgeront aux côtés de leurs compagnons d'armes, la renommée d'un empire. Alexandre et Raphaël Morellon livrent le second tome des aventures de Castan et Barnes. Les plus courageux soldats du Macchawari ont choisi de suivre le commandeur Kien Long à travers les âges et les légendes du Brug-Yül.
Déjà pour commencer, j’avoue que je ne serais pas totalement impartial, car j'ai pu discuter avec le dessinateur, et que comme la dédicace est jolie ... comment dire du mal !?
en plus il sait que je poste ici, et il connait ma tête !
bon trêve de plaisanterie douteuse !
Car cette BD est quand même bien sympa, déjà on sent qu'il y a des idées derrière et que le dessin va crescendo au fur et à mesure des planches au cours de ces 2 tomes.
Souvent la "patte" se fait au détriment des détails et là ce n'est pas le cas, l'ambiance se fait et le dessinateur se révèle au fur et à mesure ... même si parfois il y a quelques raccourcis ça reste très bien réalisé, l'histoire entre réel et fantastique dose bien ses 2 ingrédients pour que le réel ne nous rassure pas trop et le fantastique reste quelque chose de pas trop déroutant.
Vivement la suite !!