Résumé: Chaque album de la série Carthago Adventures consiste en une histoire complète, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par un dessinateur différent à chaque volume, et qu’on peut lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans cet album, nous partons à la chasse d’un nouvel animal préhistorique : le redoutable et mystérieux Chipekwe. Lié par sa dette envers un certain collectionneur, London Donovan a pour mission de trouver et capturer l’animal. Avec son équipe, il s’aventure sur les rives du grand lac Dilolo, en Angola, sur les traces du "monstre du lac"…
Un ouvrage intéressant, même si je trouve que les dessins et les couleurs surtout ne mettent pas forcément en valeur le scénario. Apres des débuts un peu longuet, la fin est animée, à la fois triste et captivante.
Ne serait-ce que pour les grandes cases - pour le coup superbe - situées à la fin de la BD, cette dernière mérite pour moi la lecture. Ce n'est pas le meilleur des Carthago Adventures mais il merite une bonne note tout de même.