Résumé: Le sang encore chaud de 12 nouveaux-nés s'écoule sur le parvis du Tophet, cimetière de Carthage la Punique. Mais les larmes amères de mères éperdues ne peuvent suffire à contenir l'enthousiasme d'une foule en ébullition. Un enfant a survécu au rituel mené par les prêtres de Baal...
J’ai lu ce premier tome et je n’ai franchement pas accroché. Je peux concevoir que certains apprécient, de mon point de vue c’est sans réel intérêt. C’est mou, des dialogues lourds et ennuyeux,… j’ai eu du mal à aller jusqu’au bout.
Je préfère de loin aller me replonger dans l’Iliade ou l’Odyssée, des projets bien plus intéressants et aboutis.
italia
Le 05/05/2021 à 19:08:27
J'aime énormément ces deux BD le graphisme est superbe et le scénario intéressant, j’attends la suite qui se fait désirée. Je pense que cette série ainsi que le crépuscule de tellure des mêmes auteurs ne verra pas le jour. Hé oui bons lecteurs est ce l'éditeur qui a arrêté, un manque de bol des auteurs merda deux séries pas terminées ou tout simplement du je m'en foutisme vis à vis des lecteurs. Dommage parce que les auteurs sont des bons et j'adore leur travail.
Levant
Le 18/12/2011 à 12:31:08
Une nouvelle série historique ayant pour cadre l'antiquité.
Si la république romaine fait partie de l'histoire, c'est une autre cité qui est mise à l'honneur: Carthage.
L'épopée raconte les aventures de deux généraux puniques célèbres, Hamilcar et son fils Hannibal.
Ce premier tome tente d'expliquer les coutumes barbares, (sacrifice de nouveaux nés au Dieu Baal), et les intrigues des différentes familles carthaginoises pour accéder au pouvoir.
Le tout agrémenter des tentatives de corruption des romains, inquiets de la puissance maritime et commerciale de cette cité rivale.
Le scénario est parfois un peu difficile à suivre et il faut plusieurs lectures pour comprendre les différents rouages de l'intrigue.
Le dessin est parfois très beau mais assez inégal en qualité, peut-être que cela est du à la couleur que je trouve trop vive.
Un bon moment en tout cas pour les amateurs d'histoire