Résumé: Caroline Baldwin a rendez-vous au Népal avec Gary Scott (agent du FBI laissé pour mort à la fin du tome 7). Il doit lui apporter des médicaments et mettre la main sur un vestige d’OVNI, volé au milieu des années 50, sur le site de Roswell. Bien entendu, la CIA est également sur le coup, et Caroline s'en mêle aussi, comme à son habitude! Les histoires troublantes imaginées par Taymans nous renvoient souvent aux doutes, aux questionnements que suscitent le monde d’aujourd’hui, les rouages de ses pouvoirs et les ruses de ses gouvernants... C’est cet habile mariage de l’imaginaire et du réel qui donne à la série sa force et sa personnalité.
Nous retrouvons Caroline Baldwin à Katmandou ou elle esssaye de survivre au Sida, pour cela Son ami Gary vient en mission et lui emmenne des médicaments.
Malgré elle, Caroline vas se retrouver dans une histoire d'OVNI.
Album sympas comme les précédents.
voltaire
Le 04/02/2008 à 17:42:01
Caroline Baldwin est toujours interdite de séjour aux Etats-Unis.
Gary Scott qui se remet de ses blessures la rejoint à Katmandou. Mais comme à chaque fois sa mission va prendre le pas sur ses sentiments.
Cette fois c'est l'affaire de Rosewell que ressort Taymans, mais compte tenu du mystère on imagine aisément la fin.
Quoiqu'il en soit, Gary Scott va arranger le coup pour Caroline, au prix bien sûr d'une compromission. Celle de top pour l'intransigeante Caroline ?
Plus j'y pense, plus je me dis qu'aucun album de la série ne s'est vraiment terminé sur une note positive !