Info édition : N°35512. L'édition originale contient un décor 3D. 2 pages de crayonnés en pages 3 et 4.
Résumé: Caroline a été contaminée par le virus du sida. Présumée, sa séropositivité est confirmée. Fragilisée, totalement déprimée, des tendances suicidaires en tête, Caroline passe ses journées dans le bar d’un village de montagne. Mais la belle a du caractère et ne va pas sombrer dans le défaitisme. L’occasion va lui être donnée de se reprendre moralement et mentalement en accompagnant un homme. Et cet homme recherche le corps de son fils, disparu dans une avalanche. Et cette recherche, cette quête qu’elle entreprend va, pour Caroline, être l’occasion de prouver qu’elle existe… pour elle… et pour les autres…
Caroline vient d'apprendre sa séropositivité et fuit le monde pour éventuellement en finir avec la vie.
C'est la quête d'un homme qui veut récupérer le corps de son fils dans la montagne qui la fait sortir de son état suicidaire. Ils partent tous les deux vers leur destin.
Encore une fois, Taymans ne fait pas qu'écrire qu'une histoire policière, laquelle n'est qu'un simple prétexte. Ce qu'il montre c'est la relation à l'autre, le transfert d'amour et le passage de la vie à la mort et de la mort à la vie. Un bel album assurément.