Info édition : Il existe une édition de la campagne Ulule avec en page 1 un cachet en relief "Premier Tirage - Éditions du Tiroir" et signature du dessinateur, elle est accompagné d'un marque-page et d'un ex-libris.
Résumé: Il existe un tirage limité reprenant le découpage graphique entier de l'album. En 2010, André Taymans écrit le scénario d'un préquel à sa série Caroline Baldwin, intitulé Portage. Pour marquer la différence avec la série mère, il envisage de réaliser l'album en couleurs directes. Il faudra attendre plus de dix ans pour que ce projet, rebaptisé Le voyageur, aboutisse enfin. Pour ce faire, l'auteur s'est adjoint les services de Nico, dessinateur de la série Adelin & Irina, pour la partie graphique. Celui-ci a pu s'appuyer sur un découpage graphique extrêmement poussé, élaboré par le père de Caroline Baldwin.
Une histoire peu crédible, un scénario simpliste.
Autant d'autres albums ont fait référence aux origines de Caroline, et entretenaient une quête... là pas grand chose, on voit plutôt la citadine aller contre sa volonté dans les bois, un peu perdue...
Et la mise en images n'a (vraiment) pas la finesse des premiers album. Contrariant.
Un tome de trop ?