Info édition : Frontispice sérigraphie signée par l'auteur - page 01 cachet "Tirage limité - éditions du Tiroir" en relief - tirage limité à 1500 exemplaires.
Résumé: En 2010, André Taymans écrit le scénario d'un préquel à sa série Caroline Baldwin, intitulé Portage. Pour marquer la différence avec la série mère, il envisage de réaliser l'album en couleurs directes. Il faudra attendre plus de dix ans pour que ce projet, rebaptisé Le voyageur, aboutisse enfin. Celui-ci a pu s'appuyer sur un découpage graphique extrêmement poussé, élaboré par le père de Caroline Baldwin. Tellement poussé que nous avons décidé de l'éditer en version collector, accompagné d'un frontispice sur papier d'art, signé par l'auteur.
Pour avoir eu les 2 albums sous les yeux (découpage graphique et version classique), y’a pas photo, je préfère toujours le trait de Taymans, même non finalisé. Sa Caroline est toujours soignée n’empêche.
Après côté histoire c’est sympathique, ça ronronne, on voit le fameux grand-père et pas mal de liens avec des albums de Caroline (qui se passeront dans son futur).
Pas indispensable, mais pour les amateurs de la série c’est un bel objet et une belle histoire.