Info édition : Dos toilé noir et cahier graphique de 8 pages en fin d'album. Format 36,8 x 27,8 cm.
Résumé: Tout chef-d'oeuvre mérite un écrin digne de ce nom.
Susceptible, impétueux, hédoniste et bagarreur, le Caravage n'est pas seulement le maître du clair-obscur et l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'Art, c'est aussi l'auteur d'une vie d'aventure au moins aussi incroyable que son oeuvre. Une histoire que Milo Manara raconte en bande dessinée dans un hommage très personnel au plus grand artiste de son temps autant qu'une ode à l'art et à la beauté.
Pour les fêtes, les deux volumes du Caravage paraissent dans une nouvelle édition intégrale en noir et blanc, augmentée de contenu additionnel de choix : croquis, recherches, études et illustrations inédites. Un magnifique ouvrage qui forme l'occasion de (re)découvrir une oeuvre passionnante et de célébrer comme il se doit la rencontre entre deux maîtres de l'histoire de l'art.
Une merveille n'ayant rien à envier à sa version colorisée. Que l'on soit fan de BD, de peinture ou simple néophyte dans ces deux domaines, cet intégral est un petit bijou. LE cadeau idéal en cette période de fêtes.