Info édition : Contient un prologue de 10 planches publié initialement dans Free Comic Book Day: Captain America (2016) et Captain America: Steve Rogers (2016) #1-6.
En fin de recueil, galerie de couvertures de 10 pages.
Résumé: Steve Rogers a retrouvé ses pouvoirs ! Doté d'un nouveau bouclier et entouré de compagnons inédits, il porte aussi un lourd secret. Alors que la menace de l'Hydra plane une fois de plus sur le monde, la communauté super-héroïque est sur le point de plonger dans la tourmente de Civil War II.
La lecture n’a pas été très agréable mais je dois bien admettre que c’est plutôt bien réalisé et assez posé. Certes, il y a l’émergence de différents super-héros peu connus du grand public et d’autres qui le sont un peu plus comme Spider-Man à la toute fin de ce premier tome assez prometteur.
L’angle est assez intéressant puisque notre gentil Steve Rogers a rejoint l’Hydra du fameux crane rouge. Cependant, même au sein de cette organisation criminelle, il peut y avoir des dissensions. Captain America n’est pas le super-héros préféré des fans de la galaxie Marvel. N’a-t-il pas provoqué la civil war ? Bref, c’est une approche assez audacieuse donc intéressante sur le personnage qui a rajeuni terriblement.
Au niveau graphique, je n’ai rien à redire. C’est coloré mais bien dessiné comme il le faut. C’est au niveau de l’intrigue assez tortueuse qu’il faudra bien s’accrocher mais cela réserve quelques bonnes surprises. Alors, oui pourquoi pas ? On espère tout de même que Steve Rogers reviendra à des sentiments moins fascisants.