CAPRICORNE en mode séquestration dans un camp de concentration nazi. Ce tome 6 est éprouvant, dur et très noir. La lecture a de quoi faire enrager par moments, tant notre héros vit des situations aussi cruelles qu'absurdes.
Un sixième tome très résussi graphiquement, et qui marque surtout un tournant dans la série en basant le scénario de celle-ci sur la lutte entre CAPRICORNE et l'organisation fasciste baptisée "le Concept", lutte passionante qui se déroulera sur bon nombre d'albums suivants.
pietro
Le 05/09/2004 à 12:11:56
Un formidable album, beaucoup plus proche de la réalité que les précédents, et qui donne, selon moi, un second souffle à cette grande série, une des meilleures dans la collection troisième vague.
Ce changement était annoncé dans la dernière bulle de l'album Le Secret, et il s'effectue de manière radicale.
Dans cet album, Capricorne est capturé par "le concept", une organisation qui profite des temps de crise pour prendre le pouvoir, tout comme l'a fait Hitler en Allemagne avant la guerre.
L'album est donc centré sur le personnage si énigmatique qu'est Capricorne, alors que ce n'était pas forcément le cas dans les précédents albums.
Le scénario est excellent, les dessins et les couleurs nous plongent dans un univers particulier, atypique, mais si passionnant.
Et la fin donne vraiment envie de connaître la suite, qui est d'ailleurs de toute beauté.
à lire absolument.