Résumé: New York est enfin redevenue elle-même, à quelques détails près, mais bien peu de gens savent que c'est au prix d'un marché que Capricorne a passé avec Dahmaloch. Et, pour honorer sa promesse, l'astrologue va devoir repartir, sans savoir s'il reviendra. Alors, il lui faut nommer un remplaçant, un nouveau Capricorne. Une perspective bien peu au goût d'Ash, Astor et d'une Fay tout juste libérée de l'emprise du Passager...
Un album qui présente la particularité de proposer uniquement des cases zoomées en gros plans. Un exercice graphique certes original mais qui se révèle au bout de quelques pages fatigant pour la rétine. On retiendra néanmoins quelques planches visuellement spectaculaires (dont effectivement cette fameuse poursuite en voitures planches 28-29).
Niveau intrigue ça avance, doucement mais sûrement. Difficile de prédire où tout ça va nous mener tant de nouvelles questions se posent suite à des révélations qui sont distillées au compte-goutte, mais c'est toujours aussi captivant.
rork41
Le 09/09/2012 à 18:54:20
Scénarios: plein de pistes qui rebouclent sur les derniers albums, ca sent la fin... C'est la première fois qu'Andréas explicite autant les références: le puzzle prend forme même si on a pas encore toute la fresque.
Dessins: le parti pris pour la mise en page est assumé jusqu'au bout. Cependant au bout de qqs planches cela devient fatiguant, Andréas a du s'en rendre compte et a élargi quelques plans. La poursuite en voiture reste pour moi le point d'orgue de cette mise en page (allez jeter un coup d'oeil chez votre libraire aux planches 28 et 29).
Merci pour ce moment de lecture: a chaque Cap, je me relisla série en entier...