Résumé: Tout commence dans un temple çivïste à l'abandon, sur un îlot perdu en pleine mer de Florès. La profanation involontaire de ce lieu sacré par une bande de trafiquants commandés par Do Campos, tiens, tiens... provoquera la colère de Civa et déclenchera un tourbillon de mort, d'horreur et 'épouvante. Et Sabre là-dedans?..
Voici notre Sabre embringué encore dans des ennuis à tout va. Il va faire route avec Do Campos avec qui il avait eu maille à partir dans le premier tome. Cette fois, ils doivent composer ensemble pour récupérer une précieuse cargaison que Do Campos à caché dans un temple de Shiva. Et mal lui en a pris.
Gine nous a composer un troisième album qui a de l’allure et même si certaines répliques sont d’un autre temps et certaines, parfois, peuvent prêter à sourire, l’aventure est bien au rendez-vous.
Il faut dire que Sabre avec ses grands principes frise par instant la niaiserie. Ce besoin constant de sacrifice en fait un être vraiment à part et le met à la limite de la décence. Mais il s’agit d’un héros d’un autre temps où le courage irraisonné était mis en avant.