Info édition : Mention "N001" au 4ème plat. Avec jaquette illustrée.
Résumé: L’ex-flic Raizô poursuit non sans mal sa reconversion dans le monde des tueurs à gages aux côtés de Miharu, l’écolière la plus dangereuse du Japon. Au fil de missions toujours plus périlleuses, le duo d’assassins se rapproche petit à petit de sa cible : Saburô Muso, éminence grise de la pègre. Mais le plus grand danger pourrait bien être le passé, qui ressurgit dans le sillage sanglant des deux tueurs.
P
assé l'étonnement que la dernière mission confiée par Kinume a suscité, Mihura et Raizo se mettent au travail. Les deux tueurs le savent, s'attaquer à la gouverneure Okita, très en vue avec son combat contre la corruption, n'est qu'une étape. L'objectif principal reste de débusquer l'insaisissable Saburô Musô. Et la route risque d'être longue et dangereuse.
Le duo atypique est de retour ! Le mélange humour-action est toujours aussi bien dosé. Tomonori Inoue alterne massacres et scènes plus intimes, avec bonheur. Il distille les indices, joue de fausses pistes et fait progresser son intrigue avec finesse. Profitant de moments calmes pour développer ses trois personnages principaux à l'aide de confidences et souvenirs, le mangaka leur ajoute de la complexité, montre leur faille et en révèle plus sur leur passé.
Sur un rythme soutenu, les événements s'enchaînent. Comme le mélange humour action est toujours aussi bien dosé, la lecture s'avère plaisante de bout en bout. Surtout, la complicité du duo ne cesse de se renforcer au gré de leurs échanges et des situations rocambolesques qu'ils vivent. Avec un dessin net, une mise en page efficace et des scènes de fusillades bien construites, l'ensemble tient largement la route.
Féroce et drôle, le tandem de Candy & Cigarettes continue d'exécuter son job avec talent. Un deuxième opus qui confirme les qualités du premier acte et donne envie de lire le suivant rapidement. Cela tombe bien, il est annoncé pour la fin du mois d'octobre.