Info édition : Noté "1re édition". Vernis sélectif sur la couverture qui est évidée en son centre.
Résumé: Deux personnages, un arrêt de bus et un paysage désertique tout autour... En voilà une drôle d'introduction. Mais tournez les pages, et suivez... Attention !!! Une fissure, sous vos pieds ! Et une météorite qui s'écrase non loin de là... Mais qu'est-ce donc encore ? Un coquillage géant contenant un bébé... Des dinosaures, des voitures futuristes, une belle jeune femme, et un singe portant un haut de forme ! Vraiment, tout cela n'est-il pas absurde ? Pas plus que de penser que cela fait 2375 ans que nos amis attendent le bus, alors...
Un petit bijou.
L'histoire: un duo improbable (on pense à des Tif & tondu naïfs) perdu dans le temps et l''espace à la recherche du Graal qui sauvera le monde: une source perdue au-delà du pôle sud. Le dessin est ligne claire post-moderne, le style de narration, totalement impromptu n'aurait pas été renié par Chaland lui-même (voir Adolfus Claar).
Et surtout, surtout, ne vous précipitez pas sur la dernière page ...
addrr
Le 06/04/2024 à 18:56:41
Ça sent la ligne claire à plein nez, l’aventure et l’absurde, l’humour, et les références/hommages ne sont pas toujours faciles à trouver.
Atypique et décalé ! (Jusque dans la forme avec ce trou en première de couverture)