Info édition : tirage limité à 900 exemplaires numérotés et signés par Le Bras. Contient un ex libris en NB également numéroté (même numéro que l'album) et signé par Le Bras.
Résumé: En 1947, Buck et ses amis, en permission, sont engagés pour piloter des chasseurs de la WWII sur le tournage d'un film de Howard Hughes. Sonny est rapidement séduit par la belle Ava Warner, mais le comportement étrange de la star intrigue Buck. Sans compter les sabotages sur le tournage, qui envoient Tumbler à l'hôpital. La CIA intervient et demande l'aide de Buck pour démasquer l'Ombre rouge, un mystérieux agent soviétique qu'elle soupçonne de vouloir voler les secrets de la bombe atomique. Nos amis se lancent donc sur sa piste, qui va très vite se révéler mortelle... D'autant que l'espion russe est prêt à tout, y compris à s'en prendre aux proches de Buck, pour arriver à ses fins !
Entre avions mythiques et glamour hollywoodien, ce cycle pousse Buck dans ses derniers retranchements !
L'histoire n'est franchement pas mal.
Je ne suis pas un grand connaisseur de la série originale alors certainement il me manque de nombreuses pièces ou références.
Dès le début on imagine que Marniquet s'est fait plaisir avec les personnages des années 50, et c'est assez sympa.
Le dessin est franchement réussi, les personnages sont réussis, les avions également (du moins quand on n'y connaît rien commemoi, ça fait vraiment illustration).
L'album noir et blanc est de belle qualité.
Cependant, de 4 j'ai passé la notation à 3 car 85€ est un tarif bien trop élevé. Il ne faudra pas faire croire que le cout de production fait grimper le tarif à ce niveau.
D'autres éditeurs bien plus petits, payant en plus les droits, ajoutant des cahiers parviennent à contenir leurs tarifs sur d'aussi belles éditions. Mauvais point pour Dupuis.