Un héros un peu niais, accompagné de deux jeunes demoiselles, part à la recherche du grand-père de ces dernières. Le vieil homme est le shaman du village qui vient d’être détruit par un roi barbare.
Beaucoup rappelle le monde de Troy. Le compagnon du jeune homme, les jolies filles, les dialogues….
Malgré cela, ce premier tome est plaisant et l’humour n’est pas inintéressant. Les jeux de mots avec les noms des protagonistes sont amusants.
Les dessins sont plutôt pas mal également.
Suite de l’épopée au prochain épisode…
Kurgan
Le 02/09/2003 à 14:23:25
C'est du HF assez classique !
Un gros méchant roi barbare (du nom de Ranguen le Terrible) massacre tout un village et y fait quelques prisonniers dont le chaman. Les filles de ce derniers (la blonde aguicheuse Kalyenté et la brune sérieuse Lilmarlèn) partent à sa recherche avec l'aide de Adiwarol, un beau mâle un peu idiot et de son animal de compagnie Bigorno. Tiens ! Tout cela me fait penser à une autre série...
Il s'agit donc d'une série assez loufoque. L'humour n'y est pas mauvais. Mais il est indéniable que l'on ressent l'influence de "Lanfeust de Troy" ou de "Aliénor".
Pour le dessin, il est humoristique, plaisant et net. On voit que Mermin aime dessiner les jolies jeunes filles. Une certaine influence des Maîtres Cartographes y est peut-être perceptible.
C'est un premier tome amusant et rafraîchissant. Cela se lit vite sans pour autant figurer dans les tops du mois.