Résumé: BOULE ET BILL T39
Y A D'LA PROMENADE DANS L'AIR
Le garçonnet Boule et le chien Bill s’adorent et jouent chez eux au quotidien. Une nouvelle salve de gags domestiques pas drôles (une fois encore), mais fidèlement repris de la griffe de Roba sur le plan visuel (une fois encore).
L'histoire :
Le papa de Boule part au boulot. Il fait un bisou à Boule, à sa femme, à Bill, mais il souhaite juste une « bonne balade » à Caroline. Or la tortue est très susceptible et elle le prend mal…
Boule propose à Bill une partie de Badminton. Bill répond « Wouf ! ». Il lui demande s’il souhaite se servir d’un raquette ou de ses oreilles. Bill répond « Wif ! » en désignant ses oreilles. Puis, ne trouvant pas les volants, il le questionne pour savoir si par hasard, ça ne serait pas lui qui les aurait rangés la dernière fois. Bill répond « Wouah Wouah » pour dire non. Et quand il les retrouve, Bill acquiesce d’un « Arf ! ». Enfin, Boule demande à Bill s’il veut engager en premier, et Bill répond « Waf ». Aïe, c’est perdu ! Car en réalité, ils jouaient à « Ni oui ni waf ».
Boule et son copain Pouf joue aux mousquetaires : ils simulent un duel à l’épée. Et quand Boule « tue » Pouf, il avoue qu’il préfère que la victoire soit dans ce sens-là. Car Pouf simule tellement bien le méchant qui meurt, que Bill se rue sur lui pour lui faire du bouche-à-bouche dégoûtant (il a reçu une formation de secourisme…).
PAR BENOÎT CASSEL
18 NOVEMBRE 2018.