Résumé: Résumé de l'album Symphonie en Bill majeur
Boule aimerait jouer de la flute, il demande à son père s'il peut lui en acheter une. Mais ce dernier préfère lui en fabriquer une lui-même, ce qui n'est pas si facile que cela, un accident est si vite arrivé... Au final, la flute est là, Boule peut apprendre à s'en servir, à jouer avec Pouf. Pour son père, c'est aussi l'occasion de faire de la musique en famille, comme lorsqu'il etait enfant...
Par Berthold, le 16/01/2018.
BOULE ET BILL T38
SYMPHONIE EN BILL MAJEUR
Nouveau florilège de gags pour le cocker et son jeune maître les plus célèbres de la BD. Une série qui a conservé l’esprit de son créateur.
PAR JEAN-MICHEL BACLET
1 NOVEMBRE 2017
L'histoire :
Alors que Boule et Pouf tentent de faire voler leur nouvel avion, Bill traverse leur terrain de jeu en reniflant le sol. Il a du flairer un gros os ou peut-être le chat de la voisine qui s’est aventuré dans le jardin. A moins qu’il n’ait retrouvé une valise pleine de billets volés, au quel cas les enfants passeraient à la télé…
Alors que Boule et sa mère rentrent des courses, Bill est endormi dans le fauteuil, ce qui n’est pas pour plaire à la maîtresse de maison. Elle lui rappelle qu’il a un panier. Aussitôt, le cocker descend du confortable fauteuil sans ronchonner, ce qui surprend un peu ses maîtres…
Boule et Bill vont proposer leurs services à la voisine, madame Steck. Ils vont ratisser le jardin, passer l’aspirateur dans la voiture, nettoyer les outils… Après une journée de labeur, Madame Steck leur propose d’aller récupérer leur salaire…