Résumé: Pauline Roland (dessinatrice) Au bout du crayon de Pauline Roland naissent des rencontres inattendues qui appellent au rêve. Un univers empli d'humour et de couleurs qu'elle façonne avec bonheur pour les petits et les grands. Pauline signe avec deux albums une nouvelle collaboration avec les éditions Jungle, après Le Journal intime de Dieu (2015) et Mon Voisin est un gros naze (2016). Elle a aussi illustré L'Arbre aux Surprises de Nathalie Straseele (éditions La Plume de l'Argilète), ainsi que la bande-dessinée Maia a les nénés qui poussent aux éditions Delcourt (2016). Elle réalise également des films d'animation.
Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. Maîtresse depuis 1995 et directrice de maternelle, l'écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s'imposer.
De parutions pédagogiques (pour les éditions Jocatop, Bordas, La Classe Maternelle) en projets pour ses élèves, l'idée de travailler en classe, à partir de ses albums, germe et aboutit à la création des éditions du Pas de l'échelle (aujourd'hui Label de BPE-PEMF), alliance d'albums et de fichiers pédagogiques.
Éditrice, directrice de collection mais avant tout, Bénédicte écrit pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs (Fleurus, Oskar, Auzou, Larousse, Mijade...).
Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s'essaye à la bande dessinée avec un premier projet Le Pass'Temps aux éditions Jungle (septembre 2016). Puis les éditions Dupuis accueillent La Boîte à Musique (avec Gijé), première de plusieurs séries à venir (Les Zindics Anonymes, La Brigade des Souvenirs, Dans les yeux de Lya, Elina la sentinelle du petit peuple... ).
Depuis, elle multiplie les projets remplis de cases et de bulles...