Info édition : Couverture avec relief et encre sélective sur le 4 éme plat noté "Première édition" (p.2)
Résumé: Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique? Quelqu'un l'a-t-il volée? Qu'importe: il faut agir! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient: des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition...
Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.
Autant je trouvais les premiers tomes naïfs et enfantins, autant j’ai trouvé celui-ci assez poétique avec les plumes et l’aigle, inventif avec les nouveaux personnages, joli dans les paysages, drôle et assez prenant… Chouette tome.
cybad
Le 18/01/2022 à 14:16:23
Un bon album
Encore un bel album jeunesse pour cette série. Qui met toujours en valeurs de bel valeur comme l’amitié et pleines de bons sentiments. Malheureusement, au bout du 5e album ça commence à tourner en rond, ce n’est pas encore trop grave et on appréciera quand même cette aventure, mais il est temps qu’un nouveau cycle commence. Les dessins sont toujours aussi époustouflants et le dessinateur n’hésite pas à réaliser d’incroyable plan panoramique digne de blockbuster.