Résumé: Kaede est invitée par son amie Risa à se lancer dans le nouveau MMORPG à la mode. Cependant, Kaede n'est pas une gameuse et si elle ne déteste pas les jeux, ce qu'elle n'aime vraiment pas, c'est avoir mal !Aussi, lors de la création de son avatar « Maple », elle décide de mettre tous ses points de caractéristiques en Défense pour minimiser la douleur. Véritable forteresse ambulante, quasi invulnérable, elle se traîne comme un escargot, incapable de jeter le moindre sort ! Cependant... elle n'encaisse aucun dégât ! À la surprise des développeurs du jeu, Maple parviendra à éliminer ses ennemis avec une compétence de contre particulière, gagnant ainsi de l'expérience et de nouvelles capacités toutes plus loufoques les unes que les autres...Véritable hommage aux RPG, Bofuri fera revenir les lecteurs à leurs débuts dans le genre, à travers une quête épique, drôle et riche de nombreuses références.
Une nouvelle série dans le genre isekai qui semble à la mode mais auquel je ne me suis pas encore trop confronté.
Le dessin est plutôt correct avec des détails niveau décors, un design fantasy et des personnages différenciés mais plutôt classique et sans trop d'originalités.
Niveau scenario l'approche est intéressante car elle permet au lecteur novice de se plonger dans l'univers des mmorpg par l'intermédiaire de l'héroïne totalement candide. Son approche est alors totalement à contre courant de celle d'un joueur expérimenté et cela donne beaucoup de fraicheur et d'humour à l'ensemble.
A voir si la suite ne tourne pas trop en rond comme la plupart des mangas du genre (le héros devient de plus en plus puissant et va se confronter à des monstres tjrs plus puisant également, enchainer les donjons etc)