Bruxelles, sans la gare du Midi et le boulevard qui monte avec ses 6 voies qui sortent du tunnel à traverser. La porte de Hal. La porte de Hal ? La porte de Hal ! La rue Haute ? La rue Haute. Oh quelle est haute ! La Grand-place ? Oui oui, c’est bien elle. Oh, quelle est grande ! En trichromie c'est encore mieux. La tour culmine à, voyons-voir…96 mètres. Fichtre ! Dire que Bobette est montée là-haut ! Schaerbeek, Anderlecht ? Pourquoi pas. Beersel ? Non, ce sera pour la prochaine fois.
Bienvenue dans la légende des siècles. Juste le temps de ranger ce livre où il se doit. Entre "La légende des siècles" et "La légende des siècles", à condition d’en avoir deux. Au rayon Classique.
Morti
Le 19/11/2002 à 12:44:08
Premier album de la série et directement le meilleur...
La série créée par Vandersteen existe toujours aujourd'hui mais n'a plus grand chose à voir avec cet épisode-ci.
D'abord par le fait que Vandersteen lui-même était au dessin et ensuite par la richesse du scénario.
Les personnages se retrouvent en Belgique durant l'occupation espagnole, rencontrent un fantôme, espagnol lui aussi, et finissent même par se retrouver dans un tableau de Brueghel...pas banal...
Les décors, les costumes et la recherche documentaire en font l'album certainement le plus abouti de la série. De plus la série débutant, les petits travers rencontrés par la suite n'étaient pas encore présents et cet album est un petit bijou. Il n'est bizarrement pas en couleurs mais plutôt en sépia, c'est assez rare pour le signaler.
Là aussi si vous ne devez en lire qu'un...malheureusement il n'est pas représentatif de la suite de la collection...