Info édition : 15 titres au 4ème plat - Noté n°15 sur le dos.
Résumé: Le colonel Graigh de la patrouille du temps apprend à Bob Morane que leur éternel ennemi Ming, alias l’Ombre Jaune, est réapparu en l’an 3323 pour récupérer une rose spéciale habitée par le strenght, un être galactique qui a le pouvoir de décupler sa puissance. Toutefois, cette fleur a été détournée par une tierce personne qui l’a matérialisée en 1317 en Avignon. Ming s’est transporté à cette époque et il n’y a que les deux agents extraordinaires qui puissent empêcher Ming d’atteindre son but ; surtout que Sophia Paramount, la journaliste, a déjà accepté la mission et se trouve déjà sur les lieux à ladite époque.
J'aime bien ces incursions dans le moyen-âge.
Cela développe l'imagination, et on se surprend, l'histoire terminée, à s'imaginer nous aussi faisant ce bond dans le passé, découvrant ce moyen-age terrible et beau à la fois, protégé par nos équipements futuristes et nos connaissances avancées.
L'album est un bon album, avec une histoire un peu débridée par moments (la rose qui se balade...), mais au final un moment sympa de lecture, toujours servi par un dessin impeccable.
BIBI37
Le 13/05/2012 à 13:00:05
Pas grand chose dans cet album.
On a affaire à une sorte de patchwork des tomes précédents sans idée nouvelle.
l'action est minimaliste comme le scénario.
Loin d'être le meilleur de la série.
5/10.