A
près quinze heures de vol, Dai arrive à l'aéroport de Munich. Aïe, première difficulté, se faire comprendre ! La langue allemande n'est pas la plus facile. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ce détail qui va arrêter l'adolescent japonais, en effet, son ambition : devenir le meilleur saxophoniste du monde !
Suite directe de Blue Giant (dix volumes), ce nouveau cycle voit les débuts du jeune prodige en Allemagne. Ce changement de décor est l'occasion idéale pour Ishizuka Shinichi d'aborder le choc des mentalités dans le domaine musical, mais aussi sur les plans social et culturel. Évidemment, le héros se heurte aux difficultés inhérentes à tout étranger en pays inconnu (compréhension, niveau de vie, méfiance, hermétisme…) jusqu'à sa rencontre fortuite avec Kriss, qui sera un véritable déclencheur et un tremplin pour le musicien. Optimiste, confiant dans son talent tout en gardant la tête sur les épaules, passionné et déterminé, Dai se révèle un personnage très vite attachant. Ce déracinement sera finalement pour lui l'occasion de faire le point sur son avenir.
Le style réaliste du mangaka se révèle particulièrement intéressant dans les passages musicaux où le lecteur ressent, grâce au travail de trame, le dynamisme des postures, ainsi que la mise en scène étudiée, la passion de l'artiste qui emporte tout sur son passage.
Qu'un seul croit en vous et le chemin parait moins difficile. Au travers du parcours d'un virtuose du jazz, voici une belle leçon de courage et d'ouverture… Sans fausse note (prévu en onze tomes et un dernier arc à venir).