Résumé: Isabella Cygne, que tout le monde appelle Bella, vient vivre chez son père, un flic de Fourchette, dans l'état de Washington. Quittant le soleil de l'Arizona où elle habitait chez sa mère pour la pluie et le mauvais temps, la lycéenne retrouve avec la grimace sa chambre, qui n'a guère changée depuis qu'elle était enfant. Bella ne tarde pas à se faire des amis, dans sa nouvelle école. Mais alors qu'elle déjeune avec Jessica, elle remarque un groupe d'élèves atypiques. Il s'agit des enfants du docteur Culdelaine. Outre leur teint blafard et leur attitude étrange, l'un d'eux provoque l'hystérie parmi les jeunes filles. Il s'agit d'Edouard, le seul garçon avec qui toutes voudraient sortir... mais qui reste invariablement insensible à leurs demandes. Voici un challenge qui semble à la hauteur de Bella. Pourtant, leurs premiers mots échangés ne sont pas vraiment tendres. Mais après quelques jours, une relation étroite se crée entre la lycéenne et celui qui est en réalité un vampire...
J'ai découvert la saga Twilight il y a quelques années déjà via ma tendre chérie qui s'est littéralement passionnée pour ce phénomène qu'on croyait réservé aux adolescents. Non seulement, on a acquis les livres, mais également les DVD ainsi que les bandes originales musicales des 4 films. On n'osait pas en parler à nos amis mais c'était une véritable fascination alors que nous étions jusqu'ici passés totalement à côté. On a beaucoup aimé ce côté romantique chez les vampires du genre Roméo et Juliette avec ce mélange d'action et d'humour.
Nous avons donc lu ensemble cette parodie à l'eau de rose intitulé Bloodlight et qui reprend chacune des scènes du premier livre. Là encore, nous avons bien rigolé par ce côté totalement décalé. Il fallait être fan pour comprendre toutes les subtilités. Je ne trouve pas que cette parodie soit bien méchante vis à vis du phénomène mondiale qu'est Twilight qui a sû nous captiver par son élégance et son originalité. C'est une oeuvre qui a ses détracteurs et ses défenseurs.
Voilà en tout cas une parodie bien réussie sur une belle histoire d'amour. On en redemande !