Résumé: Ichigo continue son entraînement pour améliorer ses pouvoirs de Shinigamis et pour faire en sorte de ne plus avoir besoin de Rukia pour se transformer. Notre héros lutte donc contre lui-même afin d’intérioriser sa force et de mieux la maîtriser. Pour cela, il est entraîné par Kisuke Urahara et les autres membres de la boutique qu’il dirige. Ichigo est donc forcé de se surpasser pour ne pas devenir un Hollow (esprit malfaisant) face aux niveaux de difficultés croissants imposé par Urahara. En parallèle, Chad et Inoue explorent leur pouvoir respectifs auprès d’un mystérieux chat noir, Yoruichi, chargé de les faire progresser. Pendant ce temps, dans la soul society, les relations entre Rukia et son frère en arrive à un point de non-retour ; Le frère ayant décidé de ne plus parler à sa sœur jusqu’à son jugement.
Avec ce 8ème tome, on entre dans un schéma assez classique: entraînement par le maître, constitution de l’équipe... et entrée dans une nouvelle zone de danger. Néanmoins, l’ensemble reste fluide et plus cohérent qu’aux débuts de la série. L’ arrivée dans la Soul Society s’annonce palpitante...
Christophe C.
Le 21/11/2004 à 17:24:32
Dans ce huitième opus de cette excellente série Ichigo s'entraine pour le combat qui l'attend au Soul society pour délivrer Rukia. Cet album permet de mieux cerner la motivation et le caractère d'Ichigo ainsi que sa prise de conscience concernant son véritable pouvoir qu'il ne maitrise pas encore parfaitement. De nombreuses surprises semblent se profiler à l'horizon ce qui nous promet de très bon moments en perspective pour la suite. Certe il ne se passe pas grand chose dans cet album mais suffisament pour être intéressant et nécessaire pour la mise en place de la suite.