Info édition : N001 au 4e plat ° Avec jaquette illustrée.
Résumé: Un loup noir et un loup gris s'affrontent en un combat meurtrier. Telle est la vision qui hante les rêves de Patricia, la jeune fille dont le chien, Blanco, transformé en une arme de combat meurtrière par les militaires de la République R., avait traversé la Sibérie et le Grand nord américain pour s'en retourner auprès d'elle.
Séparés à leur tour, Taïga le loup noir et Naghi le loup gris, les enfants de Blanca, courent de toutes leurs forces à travers les espaces enneigés du Grand Nord, chacun sur un continent. Militaires et autres observateurs à leurs trousses, ils se dirigent irrésistiblement l'un vers l'autre.
Cédant de plus en plus à d'incontrôlables accès de fureur animale, Taïga sème mort et désolation sur son passage. Placé devant ses responsabilités, le colonel Schmidt prend la tête d'une ultime mission visant à supprimer le loup noir.
Alors que rien ne paraît pouvoir arrêter les deux bêtes dans leur course l'une vers l'autre, que peuvent réserver leurs retrouvailles à ceux qui, chacun pour ses propres raisons, ont suivi leur long périple ?
A l'image des autres volumes : passionnant et avec des planches superbes.
Un tome qui se lit d'une traite tellement le rythme est emballé, impossible d'être déçu pour qui a aime l'auteur.