Info édition : La suite inédite des aventures de Blanco. N001 au 4è plat. Avec jaquette illustrée.
Résumé: Un an s'est écoulé depuis l'évasion de Blanco du centre d'entraînement où son organisme avait été génétiquement modifié, et sa course irrépressible à travers le Grand Nord du continent américain...
La découverte d'une descendance du chien blanc au sein d'une meute de loups du Nord-Ouest canadien, à travers les observations publiées par un spécialiste en écologie animale sur les capacités physiques étonnantes de deux jeunes loups, va relancer une course effrénée et meurtrière visant à la capture des deux bêtes.
Rescapés du massacre de leur meute, le loup noir et le loup gris sont séparés par les menées clandestines de militaires prêts à tout pour s'emparer d'eux. Capturé, le loup noir subit un entraînement au combat où sa puissance meurtrière s'avère presque incontrôlable. Resté libre, le loup gris entame une course résolue vers l'ouest, et la grande steppe sibérienne...
Séparés par des milliers de kilomètres, et poursuivis par tous ceux ayant eu vent de leur terrible puissance, les deux frères loups parviendront-ils à se retrouver ?
Cette suite sur la descendance de Blanco est un tome dans la droite lignée de la première série, partagée entre action et émotions. On y retrouve toujours les mêmes politiciens, le même programme militaire, et deux chiens aux capacités exceptionnelles au lieu d'un seul. Un course poursuite spectaculaire, toujours aussi haletante. Une œuvre énorme, tout simplement.
Ce nouveau cycle me conforte dans l'idée que Taniguchi a un talent fou, et pas uniquement pour les histoires intimistes, loin de là. Ce manga d'action très violent, centré sur la nature, en est le parangon.
Blanco est une formidable ode à la nature et au règne animal.
ilana
Le 15/08/2010 à 19:27:17
Malgré une histoire pouvant, à priori, paraître redondante, l'album n'en demeure pas moins passionnant : un rythme époustouflant, de la violence à laquelle se mêle une grande humanité, un nouveau tome à l'image des précédents : on commence, on accroche de suite et on ne lâche pas ! Merci Mr Taniguchi.