Résumé: Dustin, une fouine, vit à New-York avec sa grand-mère d’origine russe, Chana, dans un minuscule appartement et vivote en acceptant des petits boulots au plus grand désespoir de Chana. Fidèle croyante, elle décide d’aller voir la pasteure Lubansky, une brebis qui mène une croisade contre le mal incarné à ses yeux, par les publications destinées aux jeunes lecteurs : les comics… Le mari de la pasteure embauche Dustin dans un commerce « respectable » : une maison funéraire ! Résigné, Dustin décroche pourtant un autre job chez Proper Comics, dirigé par Venables, l’ennemi juré des Escadrons de la Vertu de la pasteure Lubansky. Malgré la menace de censure, Venables lui confie la réalisation d’un roman photo. De son côté Dustin comprend peu à peu que le commerce de M. Lubansky, surveillé par les services secrets, cache bien des secrets….
Sympathique, mais sans plus. On est très loin de la qualité d'un BLACKSAD, aussi bien sur le plan du scénario (ça ne décolle jamais vraiment et les personnages ne sont guère intéressants) que sur celui du dessin (un voire deux crans en-dessous, même si les bouilles des personnages anthropomorphiques sont réussies).
Dommage, car découvrir les jeunes années de cette fouine de Weekly était bien alléchant. Mais à l'arrivée, ça n'enrichit que très peu le background de la série.