Résumé: Un désastre écologique frappe le sud de la Thaïlande. Le directeur de la sécurité d'une multinationale chimique s'inquiète pour son usine. Mais sa firme fait partie du Comité, une organisation non gouvernementale très privée. Blackline, son bras armé, dépêche une escouade de mercenaires pour faire le ménage. A sa tête, Bao Jay Greaves, un ancien officier des Marines, enrôlé après le 11 septembre 2001, idéal pour le job. Même si celui-ci évolue en temps réel, au gré des motivations sibyllines du Comité...
Il faut dire que la première fois que j'avais lu le premier j'avais moyennement aimé. Cette fois je l'ai relu et le second dans la foulé, et ma fois il faut dire que j'ai bien mieux aimé.
Bon d'une part le dessin est agréable est c'est déjà pas mal, puis l'histoire reste plutot cohérente surtout avec ce second tome, de plus si une suite sort je pense qu'il peu y avoir une bonne suite, tout simplement car les quelques dernières pages montrent une suite sans doute plus passionnante.
Alors oui c'est vraie que ce premier cycle est bon sans étre génial, mais je pense que les auteurs peuvent nous donner quelque chose de encore mieux, voilà pourquoi je met cette note.
Alors à lire tout de méme on passe un bon moment.