Info édition : Contient les épisodes US : Black Widow (1999) #1-3, Black Widow (2001) #1-3, Black Widow (2002) #1-3
Résumé: Natasha Romanoff est une ancienne espionne soviétique, membre des Avengers depuis des années sous le nom de Black Widow. Mais Yelena Belova, une nouvelle étudiante de la Chambre Rouge, est bien décidée à abattre Natasha et à prendre sa place en tant que Black Widow... Retrouvez pour la première fois en librairie les trois mini-séries Black Widow de l'ère Marvel Knights. À la fin des années 90, Joe Quesada lance le label Marvel Knights qui propose des approches plus orientées polar. Cet album compile ici les trois mini-séries consacrant l'héroïne en version Marvel Knights. Elles sont écrites par Greg Rucka (Punisher) et Devin Grayson (Nightwing) et illustrées par des artistes de renom : J.G. Jones (Wanted), Igor Kordey (New X-Men) et le peintre Scott Hampton (American Gods).
Après avoir vu le film dédié à Black Widow, je souhaitais découvrir des comics de qualité autour du personnage.
Je me suis donc naturellement tourné vers celui-ci qui possède de bonnes critiques.
Nous avons ici trois histoires courtes (en 3 numéros chacune) abordant la relation complexe entre Natasha et Yelena. J'ai dévoré ce comics grâce à une écriture est de très bonne qualité.
Les dessins sont totalement différents et je dois reconnaitre une très nette préférence pour ceux de J.G Jones dans la première histoire.
Je vous recommande ce comics si, comme moi, vous avez envie de lire de bonnes histoires centrées sur Black Widow. À savoir que la dernière histoire s'adresse à un public averti.