Résumé: L'heure de la confrontation finale a sonné entre Black Widow et l'organisation criminelle Chaos !
Natasha Romanoff doit aussi retrouver Isaiah et se battre contre ses propres démons.
Alors que la fin des temps approche, Black Widow est rattrapée par un sombre événement issu de son passé. La rédemption est-elle encore possible pour l'ex-espionne russe ?
T
out un chacun doit rendre des comptes un jour, même Natalia Alianovna Romanova. À l’aube de la fin du monde, il est temps pour elle de les solder !
Compilant les épisodes 13 à 20 parus entre février et septembre 2015 aux USA et inédits en France, Paninni Comics publie les ultimes volets dessinés par Phil Noto d’une fin pour le moins précipitée par l’arrivée de la saga Secret War chère à Tom Brevoort et Axel Alonso.
Natasha poursuit sa guerre personnelle contre un ennemi à l’évidence plus fort qu’elle, mais n’est-elle pas sa meilleure ennemie ? Finalement, c’est contre ses démons intérieurs qu’elle gagnera sa rédemption. Quelque peu confus, notamment par ses retours en arrière et ses considérations métaphysiques, cet ultime opus de la Veuve noire pourrait dérouter par son scénario, mais la magie du dessin de Phil Noto opère et fait oublier cet inconvénient. Aussi n’apparaît-il pas essentiel d’être un spécialiste des états de services des différentes Black Widow qui peuplent les mondes plus ou moins parallèles ou reconstitués de Marvel pour apprécier ce divertissement, d’autant plus que Nathan Edmondson s’évertue à donner un peu d’épaisseur à l’égérie du S.H.I.E.L.D.
Retenons juste que l’ex-espionne de la Chambre rouge, à qui Scarlett Johansson donna quelque matérialité par pellicule interposée, devrait revenir prochainement avec Mark Waid au stylo et Chris Samnee aux pinceaux.