Info édition : Contient Black Science (2013) #39-43.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, galeries de couvertures (7 pages) et de pages encrées (5 pages).
Résumé: Grant et Sara se sont retrouvés et sont partis à la recherche de leurs enfants, Pia et Nate, dans toutes les dimensions.
et leurs versions alternatives ont fait de même. Seulement, s'ils ne renoncent pas tous à cette quête, le multivers risque de s'effondrer. Alors qu'ils avaient atteint la dimension originelle, le coeur de l'Oignon, et abandonné tout espoir de les retrouver, leurs enfants refont surface en les téléportant dans leur vaisseau. Peut-être est-ce bientôt la fin du cauchemar pour la famille McKay ?
Scalera et Dinisio nous livrent des planches somptueuses. Mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir dans ce neuvième et dernier album de Black Science. Niveau scénario, il y a des éléments qui m'échappent, ça manque véritablement de fluidité et de lisibilité.
J'ai l'impression que Remender est passé à côté de cette série en voulant faire quelque chose de trop complexe sur une idée initiale plutôt bonne et pas si complexe que ça. Pourtant, quand on lit une série comme Deadly Class (chef d'œuvre !), aucun doute n'est possible sur le talent scenaristique de Remender.
Une série trop moyenne pour être recommandée.