Info édition : Contient Black Science (2013) #12-16.
Noté "Première édition".
Croquis et couvertures en fin d'album (8 pages).
Résumé: Tandis que les membres de la ligue Scientifique Anarchiste poursuivent leur immersion dans les différentes couches inter-dimensionnelles, ils réalisent à quel point leurs actions peuvent être préjudiciables au tissu de la réalité.
Car désormais, ils ne souhaitent plus seulement trouver un moyen de rentrer chez eux, mais jurent de défendre un nouvel idéal : améliorer autant que possible les dimensions qu'ils visitent.
Avec ce troisième tome, Rick Remender remet le couvert avec sa série Image, Black Science.
Ici la recette est la même que dans les précédents tomes, action frénétique, révélations et crises existentielles devant le pilier. Et c'est malheureusement le principale reproche que je fais à ce tome, il y a une certaine redondance dans le récit, on a toujours une sensation de déjà-vu. Il n'y a définitivement aucun renouvellement, même si le reste est très convaincant, les scènes d'action sont sublimement retranscrit et le dessin est toujours aussi efficace. Nous pouvons aussi noté une profondeur accrue chez certains personnages qui était auparavant sous-exploité.
Bref, un tome résolument bon mais qui témoigne d'une certaine monotonie. Mais nous pouvons laisser à Rick Remender le bénéfice du doute, au vue de sa renommée.