Résumé: Où vont les États-Unis et leur CIA ? Entre les agents Janine Hallbeck, infiltrée dans les milieux hippies pour y dénicher des communistes attardés, et Sol Kathren, perdu au Vietnam pour y renseigner des officiers qui cherchent seulement à faire parler le napalm, le mariage de circonstance n'est pas gagné. Le couple imaginaire débarque à Téhéran début 1973 sur la piste d'un secret sans prix : les plans d'une manipulation financière et pétrolière qui secouerait le monde entier !
Les Black Op, ce sont les opérations secrètes de la CIA – celles qui se déroulent en marge de toute légalité. Dans les années soixante-dix, l'agence décide ainsi d'installer un faux couple d'espions au coeur de l'Iran pour enquêter sur des compagnies pétrolières et sur certains mouvements financiers suspects...
Que vous ayez aimé ou pas la saison 1, la suite n'est effectivement pas une suite mais une histoire indépendante en 2 tomes.
Le scénario est diabolique et l'histoire parfaitement amorale.
J'adore !
yannzeman
Le 28/04/2016 à 07:45:14
Cette "2ème saison" est un peu abusivement appelée ainsi, car elle ne comporte que 2 "épisodes", et n'est pas la suite de la "1ère saison".
Il s'agit d'une autre histoire, se déroulant cette fois sur quelques jours.
L'enquête est d'une facilité déconcertante, toutes les personnes impliquées, censées garder le silence, n'arrêtent pas de parler.
Même enrobée de violence et de sexe cru (pas montré à l'image, mais suggéré), cette histoire est surtout le prétexte d'une romance à l'eau de rose.
Le dessin est toujours le point fort de cet album, et j'espère que Fabiano retrouvera un projet fort, long et ambitieux, à la mesure de son talent.
Dommage que "Black Op" se termine ainsi, car malgré tous ses défauts, c'était une série plaisante à lire.