Résumé: La forêt d’émeraude... Black Crow et son équipage sont à présent aux Amériques, en quête de l'or des jésuites et de la légendaire cité d'El Dorado. Mais après les périls de l'océan les attendent ceux du fleuve Amazone et de la luxuriante jungle sud-américaine... Que ce soit par la maladie, par les créatures féroces qui rôdent ou par la main de l'homme, nombreux sont ceux qui ont déjà succombé dans cet enfer vert. En spécialiste incontesté du genre, Jean-Yves Delitte nous embarque avec son personnage fétiche Black Crow à bord d'une grande fresque pirate, superbement dessinée, balayée par les vents du large et le souffle de l'aventure.
Septembre 1778, Black Crow et sa petite troupe de pirates progresse difficilement dans la forêt amazonienne à la recherche du fabuleux El Dorado. La rencontre fortuite avec des fanatiques religieux sanguinaires les mettront sur la piste de l'or tant convoité. Des dessins toujours aussi bien mais un scénario en demi-teinte.
maeava85
Le 27/10/2015 à 14:50:23
Moi qui suit un fan de JY Delitte j'ai été extrêmement déçu par cet album. Certes les décors et les navires sont toujours aussi magnifiques. Le dessin des personnages est toujours le même avec des visages identiques, ou presque, pour tous. Mais tout cela est la "signature" Delitte. Par contre ce qui est nouveau, hélas, c'est la pauvreté, que dis-je l'absence de consistance, du scénario!!! Rien n'est expliqué, tout est vaguement survolé, en bref c'est NUL!!!