Résumé: Après bien des kilomètres, Billy et monsieur Hubert finissent par retrouver Marie, la petite sœur de Billy. Mais si l'enfant est ravie de retrouver son frère, sa maman ne reconnaît pas en lui son petit garçon et demande à Marie de s'en séparer. Désespéré, Billy n'est pas encore au bout de ses mauvaises surprises. Saucisse est bien décidé à se venger des farces et des mauvais traitements que lui a infligés le garnement quand il était petit garçon. Et sa vengeance va être terrible !
BILLY THE CAT retrouve sa famille mais son chien Saucisse ne l'entends pas de cette oreille ! Qui plus est le retour de Billy dans la peau d'un chaton lui donne l'occasion unique de se venger des tours que lui faisaient subir autrefois ce petit garnement.
A coups sûr l'album le plus drôle de la série. Le personnage de Saucisse est formidable, à la fois ridicule et hilarant. Son appétit insatiable et sa rivalité avec Billy sont source de nombreuses situations comiques. L'histoire de ce T4 est très bonne et on s'amuse du début à la fin. A côté de cela Colman assure toujours autant au dessin; ses paysages urbains sont notamment très réussis.