Résumé: Lysette, Alan et les autres savent désormais que les tueurs sanguinaires qui veulent leur peau ne sont autres que les descendants des victimes des essais nucléaires dont ce décor de rêve fut le triste théâtre. Piégés sur l’atoll, les survivants doivent vite prendre la fuite s’ils ne veulent pas devenir, eux-aussi, les sujets de la torture la plus ignoble. Problème : un gigantesque requin mutant rôde toujours dans les eaux alentour. Alors, le véritable danger est-il en mer ou sur terre ?
Ce troisième tome m'a davantage plu que son prédécesseur. Ce dernier était long, car les auteurs avaient pris leur temps pour installer les personnages et le Background. Et finalement, on se rend compte que cela n'était que bénéfique. Dans ce troisième et dernier tome les scènes d'actions, de gore et de survivalisme peuvent s'enchainer en nous prenant aux tripes, car on s'inquiète autant qu'on s'intéresse au sort que va subir chacun des personnages pour qui on s’est attaché (et notamment Lysette et Alan).
Coté dessin, rien à redire. Le graphisme, le noir et blanc ainsi que les nuances de gris sont parfaitement maitrisées et nous livrent un beau final.
J’ai passé un excellent moment avec cette série phare de la collection Flesh & Bones.