Info édition : Version intégrale grand format 30x40, tirage limité, numéroté et signé.
TL 450 ex tous signés :
* N° 001 à 225 destinés à la vente
* N° 226 à 450 HC destinés aux libraires...
Descriptif des numéros erroné sur la page de garde.
Résumé: Pour les amateurs et afin de mettre encore plus en valeur les exceptionnelles qualités du délirant et magnifique BigFoot de Nicolas Dumontheuil, Futuropolis ressucite le format 30x40 et propose une édition intégrale dans ce (très) grand format. Un tirage limité, numéroté et signé, pour cette oeuvre majeure de son catalogue.
Les 242 planches sont reproduites en bichromie à une taille qui se rapproche du format des pages originales qui permet d'apprécier dans toute son ampleur la virtuosité et la liberté du graphisme de Nicolas Dumontheuil.
Je suis plutôt agréablement surpris par cette production totalement décalée et forcément originale. J'aime l'Ouest américain et les histoires qui se passent au détour des portes de saloon.
Je retrouve avec plaisir un auteur dont j'avais pû percevoir un immense talent dans Le Singe et la Sirène. Il fait ici quelquechose de différent nous offrant une véritable palette de tout son travail.
Même graphiquement, c'est mieux (ah le délicieux visage de Magic Child !). Il maîtrise enfin le scénario en laissant un peu tomber l'absurde au profit d'un humour fin avec toujours cette vision d'un monde désabusé. Que de fraîcheur !
Pour une lecture pétillante sans prise de tête !
Hashimani
Le 18/02/2013 à 18:46:07
Le décor est magnifique e planté et l’histoire a de quoi attirer le lecteur, décidemment cette série se bonifie au fil des tomes. 9/10 au premier tome, 9/10 au deuxième et finalement 10/10 a troisième.