Résumé: Pour recevoir des visites, Madame Bidochon se donne à fond dans le conseil à domicile. Après un conseiller piscine à qui elle achète un modèle somptueux, vendu seulement aux émirs selon le conseiller (mais rien de tout cela n'est grave, Monsieur Bidochon passe derrière pour annuler les contrats, piste de bobsleigh, éléphant.), une conseillère Body Hop prend le relais. Elle offre tous les appareils imaginables pour que n'importe quelle femme puisse transformer son corps en un corps de rêve. Madame Bidochon, qui en a marre de ressembler à une femme des lotissements et qui préférerait avoir la silhouette des filles des magazines, achète le lot complet. Cette fois, elle ira jusqu'au bout, elle ne laissera pas son mari annuler ce contrat qui lui promet hanches suaves et poitrine galbée. Le programme est fantaisiste: méga électrodes, ventrisonic, lotions et crèmes pour la peau avec tout le blabla scientifico-publicitaire habituel, gonflette magique (avant après), exercices de motivation pour stimuler l'attraction sexuelle sur le sexe opposé. Non sans quelques hésitations et gags, le couple Bidochon tombe dans tous les pièges à gogos. Macrobiotique et méditation zen seront finalement abandonnées pour la posture assise dans l'antique canapé et l'élimination calorie par calorie - "Rester assis : une calorie", Monsieur Bidochon se propose de faire du zèle en zappant sur la télécommande...
Les Bidochons s'essayent aux produits de beauté et de sport. C'est drôle comme toujours mais ça manque de mordant par rapport à ce qu'ils peuvent faire...
Robert n'est pas aussi incisif et s'il a une ou deux bonnes scènes au début, il devient moins râleur au fil du tome, commençant à croire à tout et n’importe quoi quand Raymonde qui était à fond au début se lasse…
Certes, sur la fin de l’album, Robert qui essaye de s’endormir en devenant une masse, c’est rigolo, mais j’ai perdu le lien entre la tonicité du début et les croyances ésotérique finale… Comme si Binet avait changé de sujet en cours de route…
Et puis certaines scènes sont à la limite de la publicité vu qu'il n'y a pas le recul acerbe habituel... Donc bien, mais moins.
BIBI37
Le 29/04/2012 à 20:25:38
Sympathique.
Comment résister à Binet quand il nous monte en dérision ces gens (= vous et moi) qui veulent absolument garder leur corps de jeune.
Tellement futile et tellement réaliste.
Mauvais dessins comme toujours.
5/10