Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche), et en bonus un poster en couleurs.
Résumé: Guts et sa bande se sont rendus au village d’Inock, assiégé par une horde de trolls, pour en sauver les habitants. Grâce à Schierke, la petite magicienne envoyée par la sorcière de la forêt pour leur prêter main forte, l’église du village est protégée d’une barrière enchantée qui empêche toute intrusion ennemie. Mais une créature monstrueuse fait son arrivée : un ogre ! Et rien ne semble pouvoir stopper l’inexorable avancée des trolls. Bientôt, la ville devient le théâtre d’une lutte sans merci…
Encore un excellent volume qui maintient cette série à un très haut niveau tant scénaristique que graphique avec des personnages toujours autant torturés mais décidés à se battre jusqu'au bout. Les relations au sein de cette nouvelle équipe réunie autour de Guts semblent se renforcer de plus en plus et chaque membre se rapproche des autres, même Guts ce qui est plutôt étonnant. Bref une fois de plus on est soufflé par ce volume avec ses scènes de combats très intenses et son histoire qui avance lentement avec cohérence.