Résumé: Dans Belle de nuit, une jeune et jolie jeune femme, Jessica Hampton, mène une double vie. Le jour, elle est étudiante et fréquente le gratin de la société new-yorkaise. Mais la nuit, elle se commet dans les bas-fonds, et joue le rôle d'une prostituée. Jusqu'au jour ou un jeune métis va tomber amoureux d'elle.
J
essica Hampton Brooks est une jeune fille de la bonne bourgeoisie new-yorkaise qui, le soir venu, hante les bas quartiers de la mégapole afin d’assouvir une sexualité débridée !
La collection Erotix de Delcourt souffle le chaud et le froid, sortant simultanément le deuxième volet d’Emmanuelle et Belle de nuit.
Par le truchement d’un mystérieux narrateur qui aurait quelques velléités d’écriture, le lecteur joue les voyeurs et peut ainsi assouvir l’exhibitionnisme d’une fausse ingénue dans l’exercice quotidien de sa libido. Mis à part cet artifice, le scénario d’Horacio Altuna est d’une platitude navrante et se complaît dans une succession de lieux communs et de scènes de pornographie facile. Si le fond ne vaut pas que l’on s’y arrête, qu’en est-il de la forme ? Sur ce point, le travail du dessinateur argentin sait parfaitement mettre en valeur une héroïne aux formes généreuses et, par le jeu des couleurs et des ombres, arriverait à donner quelques semblants de consistance à cet album. Toutefois, que personne ne se méprenne, la profondeur du propos n’est pas ici la préoccupation première.
Belle de nuit ne laissera pas un souvenir impérissable pour la tenue de son scénario, mais pour les amateurs du genre, l’important est ailleurs…