« Les beaux fonds des bas tiroirs » a été réalisé par Alec Séverin pour accompagner et compléter « Under The Ink ». Les hasards des retards de le sortie d’«Under The Ink » font que cet album est disponible en avant première.
Comme d’habitude avec les albums de Several Pictures, on commence par regarder l’objet, le toucher et s’en imprégner. Oh surprise, cette fois ci, l’album est volontairement moins luxueux que d’habitude (on pourrait presque penser qu’il s’agit d’un retour aux sources en pensant à l’affaire Tchang). Pour des fonds de tiroirs, il ne pouvait en être autrement vous certifiera l’auteur qui prend à malin plaisir à jouer avec ses lecteurs ! Mais rassurez vous, l’aspect est trompeur car même si le papier est nettement moins épais que sur d’autres productions, il est le fruit de longues recherches pour le dénicher et d’une qualité au dessus de la moyenne (certifié indéchirable) !
Vous vous attarderez longuement sur la couverture car l’illusion est presque parfaite et l’on se croirait en présence d’un dessin original.
La qualité de reproduction est quant à elle parfaitement en phase avec la qualité des dessins présentés. On apprécie le trait de l’artiste et ces planches remplies de croquis nous donnent une vision brute du talent d’Alec Séverin. On se prend à imaginer l’artiste en train de les réaliser et à les recoller dans le contexte des albums.
Cet album s’intègre avec goût dans l’univers que développe depuis des années Alec Séverin, et on se prend à rêver de voir la suite sortir avec la publication des hauts tiroirs qui doivent être encore plus étonnants !