Résumé: Un vieil ennemi juré refait surface ! C'est l'heure du traitement le plus délicat ! Des donjons s'écroulent les uns après les autres, et Mikage, le subordonné de Galon, a été kidnappé.
Un homme est à l'origine de tout cela : Galéus, un ancien membre du groupe du héros Sésame. Ce guerrier que l'on surnommait jadis le Maître des poings sacrés est aujourd'hui rongé par une maladie incurable.Pour sauver son compagnon, Galon se dresse face à lui dans le donjon du Grand Arbre Grouillant !
M
ikage, l'aide de Galon, a été kidnappé par Galéus, un ancien membre du groupe des héros ayant tué le roi-démon. Le stratagème est simple : attirer l'ancien général dans un donjon pour un dernier combat. En effet, le maître des poings sacrés est atteint d'un mal incurable et il souhaite quitter ce monde en affrontant Galon. Mais celui-ci semble avoir une autre idée en tête...
Le scénario de Honda atteint un sommet avec le combat des ex-ennemis. Loin d'être manichéen, le scénariste opte pour un déroulement surprenant, qui respecte néanmoins ce que son personnage principal est devenu. En bon médecin, Galon décide de tout faire pour sauver Mikage ainsi que Galéus et son fils. L'auteur explore le thème des relations filiales avec une tonalité quelque peu convenue. L'altérité et le respect de toute forme de vie demeure le point central du récit.
L'aspect graphique de cette série est toujours aussi plaisant. Asahi Sakano propose des décors puisant dans l’imagerie des role playing game et de la fantasy, donnant un cadre parfait pour le scénario. Les personnages non-humanoides de Momochichi sont variés dans leurs aspects, un autre atout facilitant l'immersion dans un univers merveilleux.
La quête fantastico-humaniste issue de l'imagination de Tatsukazu Honda se poursuit admirablement dans ce tome riche en combats et en émotions.