Info édition : Contient Batman: The Dark Knight #1-8 + #10-15 + #0
Galerie de couvertures (10 pages) + Pages crayonnées (4 pages).
Résumé: Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d'Arkham. Double-Face, Poison Ivy, l'Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie...
Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !
Le chevalier noir est une série parallèlle aux New 52 ne nécessitant aucune connaissance sur la chronologie pour être lue. Pas de gros spoil ni d'évènements marquants n'importe qui peut se lancer dedans a n'importe quel moment.
Les histoires restent somme toute assez classique suivant le schema du "mechàt de ma semaine" de la série animée. Cependant on ne peut qu'être séduit par le crayonné époustouflant de Finch et plus tard Uncle Ethan, qui livrent là des doubles pages et des couv dignes d'étre exposées.
Si les histoires ne sont fondamentalement innovantes et on même souvent un air de déja vu,, elle sont toutefois interressantes dans leur portrait de nos villains preferés, Scarecrow ou mad Hatter pr exmple et explore leur traumatisme de façon convaincante les rendant plus humains. Très peu de bat famille ici mais une scène touchante dans la relation avec Damian.
La vie romantique de Bruce est aussi explorée et on a d'ailleurs droit a certaines des plus jolies femmes dessinées dans Batman de la part de finch.
Bref on trouve EXACTEMENT ce qu'on cher he dans un album de Batman, c'est assez classique mais efficace, on en a pour son argent.