Info édition : Contient Batman (2011) #46-52.
Galerie de couvertures (6 pages) en fin de recueil.
Noté "Première édition".
Résumé: Le commissaire Gordon est devenu, grâce à la technologie des entreprises Powers, le nouveau Chevalier Noir de Gotham. Mais le monstrueux Mr Bloom est bien décidé à prendre le contrôle de la ville. En paix avec lui-même et amoureux de Julie Madison, Bruce Wayne acceptera-t-il d'endosser à nouveau le costume qui l'a conduit dans une croisade solitaire contre le crime ?
Clap de fin ! Pas trop tôt.
L'histoire se termine et c'est d'un classicisme gigantesque ! Le rebondissement est téléphoné, puis tout rentre très vite dans l'ordre. On a aussi à faire à une fin de cycle, donc, pour tout comprendre, il faut certainement lire d'autres séries (c'est classique). Mais la fin de cette époque New52 est pauvre et c'est dommage car ça avait tellement bien commencé avec La Cour des Hiboux.
Je n'ai toujours rien a dire sur le dessin de Capullo et même un coup de chapeau à Yannick Paquette qui nous sort un bien joli chapitre.
Conclusion : cette fin n'est pas au niveau attendu. Ce n'est, hélas, pas dans DC Rebirth (la suite des événements) que le système va changer MAIS, notez que le 1er arc de Batman Rebirth, "I am Gotham" est de très bonne qualité avec un David Finch des plus affûtés.