Info édition : Contient Batman (2011) #35-40 + Annual #3.
Noté "Première édition".
Résumé: Alors qu'il se remet à peine de la perte de sa fortune, Batman réinvestit un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C'est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés via un gaz s'attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant... Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie du héros... et cette fois-ci aucun habitant de Gotham ne sera épargné ! ( contient Batman (New52) #35-40 + Annual 3 )
Scott Snyder, dors et déja l'un des scénaristes les plus en vue de sa génération (Detective Comics ; American Vampire ; Severed ; Wytches ; Swamp Thing) revient pour un septième tome après un sixième dont la structure nous avait un peu déçu.
En retrouvant le Joker, ni Batman, ni aucun membre de la Famille, ou n'importe quel citoyen de Gotham n'aurait pu imaginé un tel défilé d'horreur.
Avec un mise en scène absolument sublime, parfois même effrayante, nous sommes pris dans le récit immédiatement, et ce malgré un début un peu fouillis.
Le principal défaut de ce tome, c'est le côté légèrement classique de la narration, et certaines idées de renouvellement du Joker pourrons déplaire à certains. Mais cela n'est rien comparé au final époustouflant qui sonne le glas du Batman de Snyder.
Très bon album malgré quelques aléas.
Série indispensable pour les fans Dark Knight.