Info édition : Contient Batman and the Monster Men (2006) #1-6, Batman and the Mad Monk (2006) #1-6, Detective Comics (1937) #31-32 "Batman versus the Vampire" et Batman (1940) #1 "The Giants of Hugo Strange". Noté "Première édition". En fin de recueil, galerie de couvertures (12 pages).
Résumé: Au début de sa carrière, le Chevalier Noir s'opposa aux manigances du professeur Hugo Strange, un psychiatre doublé d'un scientifique dément, à la tête d'une armée de monstres mutants difformes. À cette même époque, Batman devint également la cible du Moine Fou, une créature de la nuit aux pouvoirs surhumains. Deux affrontements qui allaient créer la légende du Chevalier Noir, et entamer la relation de couple que Bruce Wayne tenta de mener de front avec la riche héritière Julie Madison...
Batman et les monstres est la suite directe de Batman : Année Un. Ce comics introduit le premier super-vilain : Professeur Hugo Strange. Personnellement, je ne le connaissais pas et je trouve que ses origines sont bien amenées. Il y a des combats, du sang et quelques massacres… n’oublie pas le terme 'monstres' dans le titre quand même.
Lire la suite sur le blog Lecture DC.
----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/hugo-strange-batman-monstres/
----> En savoir plus sur l'Ordre de Lecture DC Comics sur https://lecture-dc.fr
INTRIGUES 4/5
DESSINS 5/5
PERSONNAGES 4.5/5
LES PLUS
La première confrontation de Batman face à du surnaturel
Des illustrations dans la lignée de Batman : Année Un
Des intrigues principales et secondaires qui se recoupent très bien...
LES MOINS
... soutenues par un rythme parfois trop dynamique