Info édition : Contient: Batman Arkham Knight vol.1 (#1-5)
Contient un skin pour le jeu sur PS4 et X-BOX ONE
Résumé: Découvrez les origines du nouveau protecteur de Gotham dans la préquelle du jeu vidéo à succès Batman Arkham Knight ! En bonus exclusif avec l'album : un code pour débloquer une tenue inédite pour Batman ! Le Joker est mort. Le projet Arkham City n'est plus qu'un mauvais souvenir. À l'aube d'un nouveau jour, Bruce Wayne, récupérant de ses récents exploits, est déchiré par un dilemme : la survie de Gotham City justifie-t-elle encore l'existence de Batman ? Mais l'introspection ne durera pas car déjà on annonce l'apparition d'un nouveau justicier aux méthodes particulièrement violentes, connu sous le nom d'Arkham Knight.
Je n'ai pas aimé ce préquelle au jeu vidéo du même nom. On retrouve tous les personnages de la galaxie Batman dans une surexploitation qui donne la nausée.
Certes, le début de ce récit est assez original sur une idée forte telle que la mort du Joker vaincu par notre chauve-souris préférée.
Pour autant, je dois dire que j'ai plutôt apprécié le graphisme du dessinateur qui entre pour la première fois en matière. L'histoire paraît tout à fait poussive et il faut de la bonne volonté pour y entrer. Les fans du jeu vidéo devraient sans doute trouvé son compte mais pas les autres.